/cl_timenudge (a éviter):
Cette commande permet en quelque sorte de compenser son ping : votre client calcule, par rapport aux dernières informations fournies par le serveur, la future position de votre adversaire ...
ex : /cl_timenudge -10 = votre client calculera la position à venir de votre ennemis avec 10 ms d'anticipation ( un timenudge positif ne sert donc a rien puisqu'il vous rajoutera de la latence )
MAIS comme ce calcul est aproximatif, plus votre timenudge sera négatif, plus il y aura d'erreurs ...Donc si votre timenudge est trop négatif, si un ennemis partant d'un point A pour aller à un point B change brusquement de trajectoire pour aller finalement à un point C, vous le verrez au point B et non pas au point C. Donc dans un premier temps, vous tirerez dans le vide puis vous allez le voir accélerer brutalement pour reprendre ca position +/- correcte en C.
En gros ... :
* L'abscence de timenudge indique donc la position exact de votre ennemis.
* Plus votre timenudge est négatif, plus l'anticipation sera grande, plus vous aurez donc l'impression de jouer avec un ping faible mais plus les erreurs de positions seront évidentes et nombreuses
* L'utilisation de cette commande n'est donc pas conseillée sauf pour les gros ping.
Conseils :
* Comme on peut le voir sur le lagometer, le ping ne fait pas tout. Il vaut mieux jouer à 48 de ping constant qu'avec un ping variant sans arrêt entre 20 et 50.
* Même chose pour les fps, mieux vaut jouer avec 125 fps constant qu'avec des fps variants entre 100 et 250
Quelques exemples pratiques :
* Bonne-machine + connexion au minimum à 8 mégas
o maxfps 125
o cl_maxpackets 100
o snaps 30
o cl_packetdup 1 (si connexion trés stable au point de vue ping => cl_packetdup 0 )
* Machine moyenne + connexion normale
o maxfps 35
o cl_maxpackets 35
o snaps 30
Les Réglages graphiques les plus bas sous CoD4
(sauf pour la résolution, choisissez 640x480 ou 800x600). Ne pas oublier le son , Diminuer sa qualité peut éviter de lagger. Commencer par le minimum , tester puis augmenter au fur et à mesure ...
Les plus importants : (ceux qui utilisent le plus le processeur ou la carte graphique ,a vérifier)
* Eclairage dynamique
* Anti-aliasing
* Ombre
* Effets de lumière
* Détails
* Qualité texture
Tests de connection (cas extrème de problèmes Internet) .
* Comparez votre ping d'un serveur (le serveur doit etre dans les favoris, la liste rafraichie, et en cliquant sur infos serveurs recuperez l'IP (Voir Note 1).
* Puis passez sous Windows -> Demarrer -> Executer -> cmd.
* Ensuite tapez Ping Espace IP. Les 2 pings doivent être dans la même plage, à plus ou moins 10-15 ms. (ca marche bien avec Multiplay.co.uk)
* Si les 2 pings sont différents vous avez un problème avec Windows, votre pare-feu ou votre ADSL Box. Essayer peut-être de diminuer la qualité graphique du jeux.
Moi aussi là j'en ai plein la tête!!!
PS: dsl pour ce post en 2 parties , mais c'est trop grand !!!!
ciao,
De$~>t()p le DbOocheur